TYPES DE SITES INTERNET

  • Sites Mobiles & Tablettes
  • Sites institutionnels
  • Sites E-commerce
  • Sites de véhicules
  • Sites Catalogues
  • Sites Immobiliers

site-mobile

Nos Sites internet sont "Responsive", c'est à dire adpatés aux mobiles et tabelettes

Read More

mairie-administration

Sites Institutionnels adpatés aux administrations et mairies

Read More

site-e-commerce

Ouvrez votre boutique en ligne ! Lancez-vous dans l'E-commerce !

Read More

site-automobile

Mettez en ligne votre site internet de véhicules : Catalogue interactif - Nombre de véhicules illimité - Impression devis...

Read More

site-catalogue

Catalogue dynamique de présentation de produits

Read More

immobilier

Sites d'agences immobilières : Présentation à la vente ou location de biens immobiliers

Read More

DERNIERES CREATIONS

orchidium

Production et Vente d'Orchidées

familliane-aventure

Parc d'accrobranche

Le choix de votre "Nom de domaine" :

  • Le nom de domaine, c'est quoi ? Il est composé de deux parties, configuré de cette façon "nomdedomaine.tld", nomdedomaine étant par exemple le nom de votre entreprise et "tld" (TLD : Top Level Domain) étant l'extension de nom de domaine, exemple : .fr, .com, .org, .net.... A ce sujet, vous pouvez retrouver la liste des extensions TLD disponibles pour votre nom de domaine

  • Quoi de plus rageant que Google nous propose le site d'un conccurent, sur les pages de recherche, en se trompant d'une lettre ou d'un caractère lors de la recherche d'un site! D'ailleurs il s'agit là aussi d'un problème de référencement naturel. Par exemple, lors d'une recherche avec le mot "pépinériste", Google vous présente en premier résultat le site "pépinieriste.fr" alors que le site recherché était "pepinieriste.fr". Bien sûr, ce problème peut arriver avec n'importe quelle erreur de saisie.

Avec ou sans "www" :

noms-de-domaine

  • Vous pouvez utiliser , quelque soit le type de site, site-ecommerce, site de biens immobiliers..., la version de nom de domaine avec ou sans www. Par contre, dans le cadre d'une startégie Webmarketing, il vous faudra utiliser l'adresse choisie dans toutes vos communications. Par exemple, "www.pepinieriste.fr" étant l'adresse ulr de vos communications, l'adresse url "pepinieriste.fr" étant redirigée par votre webmaster vers la première.

Ciblage géographique :

  • Nous vous conseillons de réserver un nom de domaine qui correspond à la zone géographique cilblée, par exemple "nomdedomaine.fr pour la France,"nomdedomaine.be" pour la belgique...De nombreuses exyensions sont désormais disponibles. parmi les plus connues .com, .fr, .org

Syntaxe et ancienneté du nom de domaine :

  • Les termes composant votre nom de domaine : Dorénavant, nous vous conseillons de ne pas choisir de nom de domaine qui est composé des noms de votre activité, que l'on appelle "Exact Match Domaine", par exemple, "pepinieriste-plantes-arbustes-pepiniere.fr". Technique recommandée il y a quelques années, Google pénalise désormais le référencement des sites utilisant ce type de nom de domaine.
  • Vous pouvez également réserver des noms de domaines avec des orthographes différentes, par exemple, "pepineristes.fr" et "pepinieriste.fr". En effet, une personne mal intentionnée pourrait très bien choisir un nom de domaine identique avec une extension différente de la votre dans le but de vous nuire ou de profiter de la notoriété de votre nom de domaine. Vous serez également partiquement sûrs que l'internaute vous trouvera s'il a mal saisi l'extension du nom de domaine. Pour cela, votre webmaster devra les rediriger vers le domaine principal.
  • Nous vous conseillons de réserver votre nom de domaine bien avant la mise en ligne de votre site et pour une durée minimale de 2 ans. En effet, l'anciennté du nom de domaine est prise encompte par les moteurs de recherche et cela a une influence sur le positionnement dans les résulats de recherche.
  • Choisir un nom de domaine, en évitant le « tout collé » (ex: pepiniereducoin), préférer les tirets (pepiniere-du-coin, mais pas pepiniere_du_coin ni pépinière-du-coin). Si le nom de domaine est celui d'une marque, penser à protéger aussi celle-ci (INPI).

Dans tous les cas, nous vous assistons dans vos choix et prenons en charge l'enregistrement et la veille pour le renouvellement des noms de domaine.

Devis Contact