DERNIERES CREATIONS

orchidium

Production et Vente d'Orchidées

familliane-aventure

Parc d'accrobranche

La définition de l'objectif de votre site est primordiale. Selon que vous voulez présenter l'activité de votre entreprise, vendre en ligne, ou prospecter de nouveaux clients, vous ne mettrez pas en oeuvre le même type site internet. Un site internet doit apporter une valeur ajoutée à votre entreprise.

L'objectif de votre site servira de "guidelines" pour la construction de votre site.

Vous devez donc vous poser cette question et y répondre : Pourquoi voulez-vous créer un site internet pour votre entreprise?

La réponse peut paraître simple :

  • Présentation de votre entreprise
  • Faire connaître vos compétences
  • Présentation de produits : site catalogue
  • Diffuser des informations sur vos produits
  • Présentation d'une spécificité de votre entreprise
  • Montrer vos références
  • Conquérir de nouveaux clients et marchés
  • Site d'information
  • ...
  • Améliorer votre image de marque
  • B to B ou B to C
  • Vendre vos produits en ligne
  • Site privé réservé à un groupe de personnes
  • Diffuser des conseils ou proposer des services
  • Site d'annonces
  • Améliorer votre efficacité commerciale
  • Présence sur les réseaux sociaux

 

Mais il va falloir rentrer dans les détails, car c'est en fonction de ces objectifs que le contenu de chaque page sera rédigé.

COMMENT DEFINIR L' OBJECTIF DE MON SITE ?

Mettez par écrit tous vos objectifs : c'est logique d'avoir plusieurs objectifs, exemple : "Faire connaître son entreprise" et "Vendre ses produits".

Le contenu éditorial est très important pour la réussite du référencement du site auprès des moteurs de recherche si vous avez des objectifs de positionnement. Si vous décide d'écrire le contenu éditorial, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller dans le style à adopter dans la rédaction et dans le choix des mots clés et expressions à insérer, les titres des différentes pages, rubriques, éléments de menu, etc.

En fonction des vos objectifs, le graphisme sera adapté à vos cibles qui elles-mêmes dépendent de vos objectifs.

Classer les objectifs que vous aurez définis par ordre d'importance.

Ne perdez pas de vue qu'un site internet ne se suffit pas à lui-même. Il doit être intégré à une stratégie marketing d'entreprise. Le site internet vient en complément de toutes les actions marketing que vous avez mis en place dans entreprise.

Définissez si vous souhaitez mettre votre site à jour vous même, si vous confiez le référencement à une personne au sein de votre entreprise. Ce dernier point conduira certainement à mettre en place des programmes de formation qu'il faudra également lister.

Définir des objectifs est la clé indispensable à la réussite de botre projet internet.

Devis Contact